Salut les IOB vous allez bien? Si ça ne va pas, ça va aller !!! J’en suis persuadée, et je te le souhaite sincèrement.

En effet, j’ai conscience que nous tous vivons des batailles physiques, psychologiques, mentales à longueur de journée. Mais nous devons nous accrocher et garder l’esprit positif.

C’est donc pourquoi aujourd’hui je voulais te parler de l’importance de ne pas baisser les bras. Et surtout à devenir le capitaine de ton précieux bateau qu’est la vie. Je vais t’expliquer pourquoi tu dois le faire ensuite je te dirai comment tu peux arriver à le faire.

Je ne sais pas si c’est parce que j’ai été dans des classes scientifiques à l’école que j’ai pu arriver où je suis aujourd’hui, mais je dois reconnaître que dans tout ce que je fais j’ai tendance à vouloir à être logique.

Ensuite, avoir évolué en informatique après ma formation n’a pas réduit la tendance, bien au contraire.

Ça m’a rendu un peu trop radicale du point de vue sociale j’avoue. Mais j’ai surtout pu comprendre une chose : le hasard n’existe pas. Nous devons TOUT bâtir de nos propres mains en utilisant notre tête/cerveau.

Chaque chose que je faisais (et que je continue de faire d’ailleurs) est le fruit du travail de mon cerveau.

Pour tous les projets que je décide de lancer, je procède ainsi :

  1. Je définis tous les objectifs liés à ce projet
  2. Mon Dieu je lui confie tous les détails du projet
  3. Je fais la liste de toutes les choses dont j’aurais besoin
  4. Je recherche sur internet tous les contacts/adresses qui me permettront d’acquérir le nécessaire pour collecter les éléments de ma liste

Cette technique semble facile je le sais, mais le plus important est qu’elle reste TRES efficace pour moi. Sachant que je ne sais pas faire les choses à moitié, je m’y donne à fond tout le long du processus. Je n’abandonne pas.

Aussi, j’ai pu dans ce parcours, réaliser que l’ingrédient secret que je possède dans ma démarche à chaque fois c’est la pensée positive. Ca fait que très souvent, à certaines étapes de mon parcours, je manifeste le phénomène de la loi de l’attraction.

Tout ceci te semble surréaliste pas vrai?

Mais non !! Sache que si j’ai pu le faire, ça veut dire que tu peux aussi le faire.

Malheureusement, nous vivons dans une société où on a tendance à attendre tout des autres, et se dire que nous ne pouvons pas faire grand chose par nous mêmes.

PIRE, pour définir et cadrer nos vies on attend que quelqu’un d’autre le fasse pour nous. Sauf que nous sommes rarement entourés de personnes bienveillantes à notre égard.

Raison pour laquelle, pour éviter des drames tu dois te reconnecter à toi même, tu ne dois plus croiser les bras. Tu dois te mettre en mouvement, surtout si tu veux que s’accomplissent des changements dans ta vie.

N’écoute pas les autres,

N’attends pas leur approbation pour faire ce que tu as à faire,

Tout le monde ne validera pas à 100% ton avis et tes décisions

Adopte une mentalité de gagnants,

Procure toi toutes les armes dont tu as besoin et ne perds pas de temps ! Fonce ! D’ailleurs il y a pas longtemps j’ai eu à faire un article où je présente l’importance d’investir en soi. SI ça te dis, tu peux aller le lire ICI.

Sur ces derniers mots d’encouragement je te quitte, en te disant à très bientôt pour un nouveau billet de motivation.

Amoureusement,

Elvire.