Si tu me lis pour la premiere fois je te souhaite la bienvenue dans ma communauté. Ici on parle de femmes en quête de bien être intérieur, et d’identité propres, j’ai nommé les InsideOutBeauties (IOB) .

Pourquoi InsideOutBeauty, tout simplement parce que de plus en plus nous vivons dans une ère où on prend nos repères/standards beauté via les médias, les réseaux sociaux, sans savoir au préalable qui on est et si ce qu’on voit nous corresponde ou non.

J’ai eu envie de renverser cette tendance.

Et ce blog est né.

Tout simplement !

Histoire que tu aies une vision plus claire de ce que c’est qu’une ” IOB ”  (Lire Aille – Eau – Bi ) j’ai établi une série de commandements :

 

1- Tu ne chercheras pas à être parfaite:

 

Etre belle ne veut pas dire être parfaite à tout point de vue ou ne pas avoir d’imperfections.
Tu peux avoir des défauts, c’est normal, même Beyoncé en a :).

Donc n’essaie pas de vouloir changer tes défauts mais de plutôt les améliorer ou carrément les transformer en atouts.

La perfection n’est pas de ce monde

En plus si tu ouvres grand les yeux tu vas certainement te rendre compte que beaucoup t’envient mais chuuuuut ça reste entre nous.

 

2- Tu seras patiente et moins exigeante envers toi même:

 

Si tu as comme objectif d etre plus belle en apparence, ca demande du temps.
Du jour au lendemain sauf miracle il est difficile voir impossible de changer complètement notre nature ou devenir une autre personne.
Mais ce qu on est capable de faire par contre c’est s’ améliorer. Et cela demande un travail sur soi (physique et/ou moral). Donc arme toi de patience, définis tes objectifs beauté et collecte au fur et à mesure ce dont tu as besoin pour y arriver.
Pas à pas tu y arriveras.

 

 

3- Tu auras défini ton identité :

 

Pose toi la question et réponds y sincèrement. «Qui suis je?»

Qui suis je? Qu’est ce que j’aime? Où est ce que je veux aller dans la vie?

Dresses ton auto portrait

Réponds à ces questions . Inscris ces réponses sur des POST IT que tu vas accrocher soit dans un tableau de ta chambre, dans ton agenda, ou dans un journal intime, ….

 

4- Tu deviendras ton propre coach:

 

Une fois que tu as défini ton identité, que tu as décidé d’y aller doucement, et que tu as accepté qui tu es, auto-motive toi. Deviens ton propre coach.

Ca peut ressembler à une directive que je te donne subitement sans t’en donner les moyens mais en fait ce n’est pas exactement ça. Il ne s’agit que d’une initiation à une série d’exercices que je t’invite à commencer dès maintenant. Donc mets toi devant le miroir et dis toi ceci :

 

«Hello Beauty, You are Beautiful» You should take and consider yourself as you are*

 

(*): Salut beauté, sache que tu es belle et tu dois désormais l’accepter comme tel.

5- Tu vivras :

 

Il est triste de constater que  beaucoup de personnes parmi nous ne vivent plus mais survivent.

C’est pourquoi je t exhorte à vire pleinement, profiter de petits plaisirs simples de la vie (voir la famille, t’ acheter un dessert que tu aimes, faire une activité sportive que tu aimes, etc…). Essaie de vivre ta vie au maximum au lieu de la subir.

Enfin, essaie de prendre des décisions qui sont en adéquation avec tes valeurs et non parce que tu vois tout le monde le faire.

 

6 – Tu partageras de l’amour autour de toi :

 

Que tu sois célibataire ou en couple cela importe peu. Va voir ta famille, ton meilleur ami, les gens que tu aimes. Passe un moment avec ceux là qui comptent pour toi, afin de leur faire savoir que tu les aimes. Ne le dit on jamais assez, il y a plus de plaisir à donner qu’à recevoir? Et donner de l’amour ne coûte vraiment rien. C’est gratuit. 🙂

Je suis quasiment sûre que tu as ressenti quelque chose en lisant ces lignes. Et que quelque chose a changé en toi. Et si tu appliques tout ou partie de ces règles et sans pression, je suis sure que ton entourage ne manquera pas de le remarquer.

Car au final, tu auras démarré le travail en toi, qui te guidera vers la libération de la vraie personne que tu es.

 

Pour finir, voici en 6 axes principaux les différents commandements de chacune des personnes qui souhaite rejoindre ce mouvement qui me tient à coeur. Afin que nous puissions donner et / ou renforcer la dynamique et le leadership féminin. Si ce n’est pas encore le cas pour toi, n’hésite pas à t’abonner à mes pages sur les différents réseaux sociaux (Facebook, Instagram) afin de ne louper aucune de mes actualités.

A très bientôt.

Affectueusement,

Elvire.