Plus tôt dans la journée, j’ai appris la nouvelle….je me suis dit : “une de plus!!!”.

Oui une personne de plus qui commet un suicide. Ca me fait beaucoup de peine, car je me dis que ça aurait pu être évité…..ou pas…!?

Réponse : Seul le bon DIEU sait. D’autant plus que cela peut arriver à tout le monde, moi la première.

Car contrairement à ce qui ressort de la pensée commune qui veut que se suicider soit de la pure folie, il faut souligner cependant que pour en arriver là, il faut avoir longtemps été habité par des démons intérieurs, qui refusent de quitter notre esprit..

En effet, avoir un compte en banque bien rempli, une famille (en apparence et en vrai) heureuse, des amis qui nous entourent, et une entreprise prospère, hélas celà ne garantit plus que tout aille bien dans la vie de la personne. Au moment où elle est passée à l’action, elle était bel et bien seule, oui, SEULE, seule avec ses pensées….

Donc j’aimerais que tu me dises Kate, POURQUOI? Qu’est ce qui t’a motivé à faire ça.

Loin de moi l’envie de te juger, mais je veux juste essayer de comprendre…. Comprendre ce qui était en train de se passer dans ta tête quand tu as pris la décision de commettre l’ACTE!!!

Je voudrais recueillir auprès de toi des indices, quelques signes qui puissent m’aider à identifier d’autres personnes qui comme toi en apparence, ne montrent aucun signe de détresse extérieure mais souffrent intérieurement.

Récemment, on a appris le décès du jeune DJ Avicci, chose qui a retourné ses fans du monde entier. Je n’en faisais pas partie, je ne savais pas qui c’était,  mais la cause de mon décès m’a fait me poser les mêmes questions que je t’adresse aujourd’hui. Il était hyper talentueux et avait un avenir prometteur, tout comme toi, car selon moi tu avais encore de beaux jours devant toi. La cinquantaine c’est jeune…

Ta destinée, ainsi abrégée brutalement. POURQUOI ??

C’est vraiment une étrange coïncidence, mais pas plus tard qu’hier je faisais un article sur ce blog qui parlait de l’importance de dire STOP à l’autosabotage et aux pensées destructrices. Et aujourd’hui tu t’en vas….Est ce que si mon message t’était parvenu à temps,  ça aurait pu te sauver ????? Je n’aurai jamais la réponse.

Je ne peux que rester sur ma faim et continuer à transmettre ce même type de message aux personnes qui me lisent en silence et se reconnaîtraient dans mes mots/écrits. Et qui en l’instant de quelques minutes, auront trouvé une bonne dose de réconfort.

KATE, j’espère que là haut au ciel, tu as enfin la paix…..la paix de l’esprit.

Crédit photo: Internet

                                                                                Crédit photo: Internet

 

Que ton âme repose en paix.

Elvire.