Depuis que j’ai commencé à m’intéresser aux causes des femmes, j’ai de plus en plus mal quand j’entends des jeunes trentenaires affirmer qu’elles ont raté leurs vies.
Que ce soit de leur fait ou non, le résultat est le même : Ces femmes ne sont pas heureuses.

Quand je leur demande pour quelles raisons elles estiment avoir raté leur vie, je me rends compte au vu des réponses que beaucoup ignorent qu’elles sont elles mêmes les clés de leur propre épanouissement.

Et de là, je suis presque systématiquement plongée dans une peine profonde. je me dis “Quel gâchis” et j’essaie de toutes mes forces de les emmener à penser plus positif, même si ce n’est pas si évident pour elles je l’avoue.

Pour les aider j’essaie d’aborder une approche démonstratrice. Celle où on prêche par les exemples qui ont déjà marché pour les autres, et/ou pour soi même.

En effet, même les plus grandes motivatrices et personnes inspirantes vivent des batailles intérieures, mais s’accrochent et se battent sans cesse pour ne pas sombrer.

 

Ca ne fait pas d’elles des personnes à là vie parfaite bien au contraire. Quand on regarde les parcours de ces dames inspirantes, on se rend compte que selon les saisons de leurs vies, plus elles avançaient, plus les challenges devenaient importants et éprouvants.

Mais, malgré tout, elles continuent de diffuser des messages d’amour et de positivité, de sorte que nous toutes puissions conserver notre paix intérieure, notre liberté et notre épanouissement.

 

Et nous avons l’obligation d’y arriver, car si elles y arrivent, il doit en être de même pour nous.

 

Je dis ça mais en fait, je dis TOUT. lol

Nous devons puiser à l’intérieur de nous et effectuer un travail de (re) construction qui requiert de:
1- Apprendre à se connaitre
2- Définir ses standards et choix de vie
3- Investir en soi
4- Avoir confiance en soi
5- Rester déterminée
6- Travailler sans cesse sur les 5 premières étapes de ce cycle, chaque jour, chaque semaine, chaque mois de nos vies.

Cela te semble impossible ou pas?

Laisse moi savoir en commentaire, ta réponse m’intéresse.

Avec tout mon amour.

Elvire.
xx