Salut les beautés, comment passez vous votre fin d’année? Bien j’espère.

Nous voici rendues en fin d’année, et  surtout au moment du bilan de l’année en cours et des résolutions pour la prochaine année. Ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas fan du concept en lui même, mais comme je fais partie de la team des gagnants (oui j’ai horreur de l’échec), j’ai mon petit secret à moi sur comment appliquer mes résolutions bien comme il faut.

A la base, je ne considère une résolution comme rien d’autre qu’un objectif à atteindre à un moment donné. Et, pour appliquer mes résolutions, je vais te suggérer 4 points clés pour atteindre tes objectifs pour l’année  2018, (mais pas que…!).

En fait, à mon sens, tu pourras appliquer ces astuces dès aujourd’hui et jusqu’à l’infini 😉

Toujours rêver et rester passionné

Pour moi c’est vraiment la base car le rêve et la passion doivent être les moteurs de chacune des choses que tu souhaites réaliser. Sans ça tu risques effectuer un très mauvais départ.

Je vais t’avouer que depuis que j’ai commencé à rêver (oui  je ne rêvais jamais, lol) et que je me suis découvert une première passion, ma vie a complètement changé, car ma liste d’objectifs et de projets est devenue kilométrique.

Ca fait que lorsqu’il arrive qu’un(e) de mes résolutions/objectifs n’est pas atteint, j’en ai toujours un autre qui prend le relais. Et vu que je le fais en restant passionné, je ne vois pas la non atteinte de mon objectif comme un échec, bien au contraire,  je continue de faire de petits ajustements sur ces objectifs en y ajoutant les nouveaux rêves/projets déjà présents sur ma liste kilométrique.

En résumé, si tu veux avoir du succès dans tes résolutions, ne réduis jamais tes pensées intérieures, bien au contraire fais les grandir en rêvant plus.

Planifier ses résolutions

Dans ce volet, il est question d’organiser tes idées et ensuite de les planifier, en fixant un minimum une date butoire pour chacune de tes résolutions.

Je te rassure, sache que même si les délais que tu définis aujourd’hui sont susceptibles de changer demain ce n’est pas grave. Mais pour démarrer il faut que tu puisses estimer des dates pour bien asseoir ta planification.

Ensuite, identifie pour chaque idée les actions concrètes que tu devras mener et classe ces dernières par catégories. Pour chaque catégorie de tâches, définis des petits groupes/lots, de sorte qu’au moment de les réaliser tu commenceras par réaliser les petits lots avant d’arriver à la grande idée/résolution.

Cette astuce je l’applique quasiment dans tout ce que je fais. Car en mettant au fur et à mesure des petits efforts pour chacun des lots, ça me motive d’aller plus loin encore et sans m’en rendre compte j’arrive à accomplir tous mes lots de tâches, et par la suite mes idées sans que ce ne soit une corvée.

Passer à l’action

Il est temps de dire STOP à la procrastination. Tu as beau conceptualiser, imaginer, définir les taches, mais la difficulté une fois tout ceci fait c’est de sauter le pas.

Sauf qu’on n’a pas le choix, passer à l’action  c’est le point clé. Il faut agir absolument, il faut retrousser les manches et se mettre au travail pour donner vie à nos idées.

Le petit bonus que je pourrai ajouter ici, pour se motiver à agir, sera de chercher en permanence comment te procurer les ressources nécessaires à l’obtention de ton objectif. Si tu as besoin de financement ou d’un mentor, c’est le moment de commencer à les chercher. Très souvent aussi, on trouve de la motivation auprès de personnes qui ont déjà eu à atteindre avec succès les mêmes objectifs que nous.

Donc il y a plus qu’à…foncer.

Persévérer

Oui c’est important de persévérer car quand on définit nos résolutions pour une année, on définit tous les plans bien comme il faut, mais on fait face après quelques semaines au découragement. Par conséquent, on abandonne vite et on passe à autre chose.  Ce qui est une grosse erreur vu que si tout le monde restait là à ne rien faire et qu’on croisait les bras à attendre que les choses changent, on ne serait vraiment pas sortis de l’auberge.

Donc quand tu touches le fond et perd le cap de tes résolutions, persévère, ne lâche rien.

Sache que TU es appelée à briller, TU es appelée à accomplir de belles choses dans ta vie.

C’est pourquoi je t’invite sur cette dernière note, pour l’année 2018 à rester travailleur, motivé et déterminé car ton succès en dépend.

Voilà un peu résumé comment tu pourras donner vie aux meilleures résolutions qui brûlent dans ton coeur.

Je te souhaite une avalanche de succès pour l’année 2018.

Affectueusement,

Elvire.

 

Cet article participe à l’événement inter-blogueurs “Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions” initié par l’influenceur Olivier Roland du blog Devenez Meilleur. J’apprécie beaucoup ce blog, et surtout cet article qui reste dans le thème du présent billet de blogue “Comment ne plus procrastiner sur ton projet“.

Alors si cet article te plait, je t’invite à voter pour lui en cliquant sur ce lien.

Affectueusement,

Elvire.